- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Actualité

Passé, Présent, ...

Octobre 2010 - La ligue de l'enseignement du Lot et l'Inspection de l'académie du Lot poursuivent cette année leur projet d'Atelier relais.
Pour attirer élèves, parents et enseignants, l'équipe a souhaité faire un site internet.


Plus simple d'utilisation pour que les élèves se l'approprient également, je les forme pendant deux jours à la création d'un blog sur Wordpress : www.atelier-relais.fr


Actualité

Besoin d'un plaquiste ?

février 2013 - Bertrand Boigas s'est mis à son compte depuis un an dans le domaine de la plaquisterie et de l'isolation. Venu à la maison faire quelques travaux, il nous a avoué avoir besoin d'aide sur le référencement de son site internetwww.2b-isolation.com 

Franck à la restructuration du site, moi à la rédaction...  et le voilà avec un site tout beau tout neuf, moderne et avec du contenu rédac.

Lever de rideau

à partir de février 2013 - Lever de rideau est une boutique-atelier jurançonnaise. De la déco à mi-chemin entre le cocooning chaleureux des maisons de campagne et l'esprit indus ; mais surtout des tissus d'ameublement haut de gamme. Françoise Pous, la styliste maître des lieux vient de créer un site marchand... et comme chacun le sait maintenant, pour être référencé, un site doit avoir du contenu. 

Je vais donc l'accompagner régulièrement pour alimenter ses fiches produits, mettre en scène ses rideaux, donner quelques trucs et astuces déco. Un petit boulot parfait pour moi qui suis toujours à l'affût des dernières tendances en matière d'intérieur.
Rendez-vous sur 
www.lever-de-rideau.fr 

Moi, scénariste ?

juillet 2012 - Solange Le Fère, auteur du roman autobiographique Une enfance béarnaise me contacte. Elle a envoyé son livre, publié aux éditions Thélès  à différents réalisateurs en espérant pouvoir faire de son histoire un film. Un réalisateur algérien, Yazid Smail accepte... Seul problème : le roman manque de dialogues. Elle me demande de l'aider... Je suis ravie de cette nouvelle expérience.

Mais plus que rajouter des dialogues dans le roman, après quelques échanges avec ledit réalisateur, je m'aperçois vite qu'il s'agit bel et bien de l'écriture totale du scénario... Qu'à cela ne tienne ; j'aime les nouveaux défis. J'accepte cette mission... d'autant que les délais sont très courts : je n'ai que 4 semaines pour reformuler un roman de 150 pages. Je passe une journée entière avec l'auteur pour qu'elle me détaille certains épisodes de sa vie. Une vie atroces, et des souvenirs douloureux... 

Créateurs d'avenirs

Depuis mars 2012 - Voilà 4 ans et demi que je travaille pour le compte du journal L'Hebdo +. Tour à tour, rédactrice, coordinatrice de la rédaction, mais également pivot entre la partie rédaction, mise en page et publicité, j'endosse désormais une nouvelle casquette : je suis chargée de développer la démarche Créateurs d'avenirs.

Cette démarche est en réalité une association indépendante, loi 1901 qui regroupe des partenaires qui ont tous pour volonté commune de soutenir et valoriser les initiatives portées par des hommes et des femmes sur notre territoire. Une démarche incontestablement positive qu'il me plaît de développer.
A découvrir sur www.createursdavenirs.fr

 

Gratuit référencement en première page de Google.