- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg

Passé, Présent, ...

février 2013 - Bertrand Boigas s'est mis à son compte depuis un an dans le domaine de la plaquisterie et de l'isolation. Venu à la maison faire quelques travaux, il nous a avoué avoir besoin d'aide sur le référencement de son site internetwww.2b-isolation.com 

Franck à la restructuration du site, moi à la rédaction...  et le voilà avec un site tout beau tout neuf, moderne et avec du contenu rédac.

Contact

Le Parc des Expo déménage ?

parc-expo.jpg article rédigé par Aurélie Morin pour l'Hebdo plus n°1

Les soldes hiver 2009

solde.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

article rédigé par Aurélie Morin sur l'Hbedo plus

Sur la vague de la réussite

Avec une quarantaine de marques de surf et pas moins de 3200 salariés de l’industrie de la glisse, la côte basco landaise représente l’épicentre de la glisse en Europe. Outre-atlantique, on la qualifie même de « Petite Californie de l’Europe ». Ce marché représentant un enjeu considérable pour l’économie locale, Olatu Leku propose aux entreprises spécialisées de réunir leurs compétences. Bienvenue « là où tombe la vague » (traduction de Olatu Leku).

En février 2007, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque offrait, au travers de la zone d’activités Baia Park à Anglet, un espace économique dédié aux sports de glisse. Rapidement, la société californienne Volcom y installait son siége européen, qui occupe aujourd’hui une centaine de personnes. De son côté l’association EuroSIMA, devenue aujourd’hui le cluster glisse, a consolidé sa position d’interface privilégiée entre les collectivités publiques, les entreprises et les centres de formation et laboratoires de recherche, dans sa mission de promotion et de développement de la filière « Sport de glisse » en Aquitaine. Elle se positionne donc naturellement sur Baia Park. En effet, l’objectif est d’y faire éclore et mûrir des activités. La volonté de ces entreprises est de bénéficier de la visibilité donnée par ce site dédié et de la présence de marques de renom, d’échanger et confronter les points de vue dans un lieu où les relations inter-entreprises sont nombreuses. Elles souhaitent également profiter d’un centre de services innovant pour leur industrie.

Un tremplin pour l’industrie de la glisse

Olatu Leku représente une aubaine pour ce regroupement d’entreprises. A l’instar de la zone Izarbel à Bidart, spécialisée dans les nouvelles technologies de communication, Olatu Leku tiendra lieu à la fois d’incubateur, de pépinière et d’hôtel d’entreprises. En outre, les entreprises nouvellement créées pourront bénéficier de l’accompagnement sur la gestion administrative et financière : contrat de suivi et assistance, programme annuel d’animations, secrétariat partagé, mais également d’un accompagnement de toutes les phases de création et de développement des entreprises pour les porteurs de projets. Concernant l’hôtel d’entreprise, le site aura pour vocation l’accueil de structures déjà existantes, souhaitant se développer de façon progressive sur cette zone à forte visibilité et correspondant à l’image et aux valeurs de l’entreprise, sans prendre un engagement trop lourd au niveau de l’investissement. Olatu Leku offrira à toutes ses entreprises différents services tels que la mise à disposition de showroom, de salles de réunion, d’un service de restauration ainsi qu’une crèche collective pour le bien-être des employés.
Accueillant et promouvant un plateau technique qui permet de réaliser des travaux de conception, de design et de promotion virtuelle avec mise à disposition sous forme mutualisée d’équipements informatiques, d’applicatifs logiciels, éducatifs et promotionnels pour les entreprises de la glisse, l’intérêt principal d’un tel site est bien entendu la mise en commun des compétences et des ressources humaines pour avoir plus de poids sur le marché européen, voire international.
Une démarche économique et collective, un projet de grande envergure soutenu par la ville, la région, et l’Etat. Rendez-vous sur ce nouveau spot prévu en juin 2012.

Rédaction : Aurélie Morin

 

Gratuit référencement en première page de Google.