- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Portraits

Passé, Présent, ...

Janvier 2011 - Etre écrivain public, c'est aussi rencontrer des personnes, écouter leur histoire, leur sentiment et écrire pour eux des pages de leur histoire...

C'est ce qu'a bien compris Olivier.R, un particulier, comme vous et moi, tombé sur mon site en cherchant "écrivain public" sur Google. Il m'a fait confiance pour écrire une lettre personnelle à son amie et rédiger des lettres de motivations pour un dossier d'inscription en IUT et pour des demandes de stages.

Une expérience enrichissante d'un point de vue professionnel autant qu'humain.
Portraits
Maintenant que le développement de la démarche Créateurs d'Avenirs occupe tout mon temps,au-delà des nexsletters que j'envoie régulièrement aux partenaires et aux créateurs, je continue aussi souvent que possible à écrire... Plus particulièrement des portraits puisque l'objet de la démarche Créateurs d'Avenirs est de valoriser des personnes qui font des choses innovantes, enthousiastes, responsables pour et sur le territoire du Bassin de l'Adour.

Claude Vidal

cl_vidal.jpgC’est à l’âge de 6 ans que Claude Vidal a eu une révélation. « Abrité sous les halles de Pau lors d’un violent orage, des camions de pompiers sont passés devant moi ; ils allaient éteindre un feu de grange… A ce moment, j’ai compris que je souhaitais moi aussi aider les gens, leur porter secours, » se souvient-il. Intégrant alors la brigade des Sapeurs-pompiers de Paris le 1er juillet 1980, pour son service militaire, il revient à Pau en 1984 pour devenir sapeur-pompier professionnel pendant 15 années. Centre de traitement d’alerte unique, service formation, prospectives et développement du volontariat, Claude met une énergie débordante dans ses différentes fonctions. Des fonctions très liées au monde associatif qu’il prône inlassablement : « j’aime cet esprit de solidarité, d’engagement, » sourit-il. Et en terme d’engagement, Claude Vidal pourrait se placer comme modèle puisque depuis son entrée au conseil d’administration de l’Union départementale des Sapeurs-pompiers en 2000 et son élection à sa présidence en 2005, il prend son rôle très à cœur, multipliant les actions de promotion du volontariat et de défense des intérêts de ses protégés.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 10 sur 10
Gratuit référencement en première page de Google.