- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Services arrow - Projet

Passé, Présent, ...

sept 2011 : Depuis le mois de juin, l'Hebdo ne cesse de se développer. L'édition basque a trouvé son équipe de rédaction et je coordonne simplement nos journalistes, la publicité et la mise en page. L'édition Bigorre a fait son apparition en juin, et voilà désormais l'Hebdo+ Gers... Pas facile de savoir quel sujet traiter lorsque l'on vit dans un département limitrophe et que l'on se veut local... Bonnant, malant, avec les dossiers de presse divers et variés, le Bigorre sort correctement toutes les semaines ; mais avec l'arrivée du Gers, c'est encore un peu plus de travail :  de la recherches des sujets aux différentes petites pétouilles, comme je les appelle ( agenda, brèves numériques, écogestes, phrase, photo, chiffre et courrier des lecteurs..) en plus des infos du jour sur les 4 éditions que je mets en ligne chaque matin et que j'envoie aux 30 000 abonnés. Parallèlement, l'éditeur change d'organisation et voit encore plus loin avec L'Hebdo Béarn ( d'abord )... On y passe alors beaucoup plus de temps. Il nous faut trouver quelques plumes de plus sur les nouvelles éditions... Inversement de rôle, aujourd'hui, c'est à celui qui m'a tendue la main la première fois dans le monde impitoyable de la presse que je commande des papiers. Ravie de cette collaboration inattedue !
- Projet

... Et si c'était dans les gènes?

genes.jpg Fille d’entrepreneurs - mon père était concessionnaire automobile bien implanté à Lescar, avant de se mettre à son compte dans le domaine de l’animation, et ma mère gérante d’une boutique de prêt-à-porter paloise -, c’est tout naturellement que j'ai décidé de créer ma propre entreprise

Passionnée depuis toujours par l’écriture, je me suis d’abord essayée au journalisme en intégrant la rédaction d’un hebdomadaire des Hautes Pyrénées, La Semaine des Pyrénées.
Après de premiers essais prometteurs, je décide de me rapprocher de ma petite famille en proposant mes services à la mairie de ma ville natale, Gan : gérer le contenu du bulletin municipal de cette commune où j'ai grandi et me suis investie éveille l’intérêt de madame le Maire, mais faute de moyen, le projet ne verra pas le jour. Ce n’est que partie remise…

J'ai alors obtenu le poste de rédactrice chez Créa Sud Communication, à Pau. Chargée de toute la partie rédactionnelle concernant la communication d’évènements régionaux ainsi que des publi-reportages et de suppléments presse pour Sud Ouest Publicité, j'ai également eu l’occasion d’être formée à la vidéo et aux montages de reportages vidéo en tous genres, chez SUD Production.
Largement investie dans la rédaction du site participatif PresDeChezNous.Com, j'y intègrais rapidement du contenu, aussi bien écrit que vidéo.
Je passais par ailleurs, de plus en plus de temps sur la toile et deviens rapidement une bloggueuse avertie capable de faire du buzz pour les sites que j'affectionne particulièrement.
Parallèlement, je fais le triste constat que de nombreux sites meurent petit à petit : absence de mise à jour, de contenu nouveau et de promotion, ils deviennent rapidement obsolètes.

Une idée me vient alors… Pourquoi ne pas mettre mes compétences au service de ces sites pour leur rendre leur légitimité ?
Je pourrais devenir « la Demoiselle de l’Ombre » des détenteurs de sites mourants en écrivant en leur nom : Récits d’évènements ou reportages sur des sujets bien précis, interviews de personnalités, élaboration et envoi de newsletters constitueraient une mise à jour régulière de ces sites. A cela, je proposerais un service de relation presse en constituant les dossiers et communiqués de presse que je diffuserais à bon escient, afin de faire connaître plus largement ces sites et les structures qu’ils représentent.



 

Gratuit référencement en première page de Google.