- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Services arrow - Projet

Passé, Présent, ...

Depuis mars 2012 - Voilà 4 ans et demi que je travaille pour le compte du journal L'Hebdo +. Tour à tour, rédactrice, coordinatrice de la rédaction, mais également pivot entre la partie rédaction, mise en page et publicité, j'endosse désormais une nouvelle casquette : je suis chargée de développer la démarche Créateurs d'avenirs.

Cette démarche est en réalité une association indépendante, loi 1901 qui regroupe des partenaires qui ont tous pour volonté commune de soutenir et valoriser les initiatives portées par des hommes et des femmes sur notre territoire. Une démarche incontestablement positive qu'il me plaît de développer.
A découvrir sur www.createursdavenirs.fr

 

- Projet

... Et si c'était dans les gènes?

genes.jpg Fille d’entrepreneurs - mon père était concessionnaire automobile bien implanté à Lescar, avant de se mettre à son compte dans le domaine de l’animation, et ma mère gérante d’une boutique de prêt-à-porter paloise -, c’est tout naturellement que j'ai décidé de créer ma propre entreprise

Passionnée depuis toujours par l’écriture, je me suis d’abord essayée au journalisme en intégrant la rédaction d’un hebdomadaire des Hautes Pyrénées, La Semaine des Pyrénées.
Après de premiers essais prometteurs, je décide de me rapprocher de ma petite famille en proposant mes services à la mairie de ma ville natale, Gan : gérer le contenu du bulletin municipal de cette commune où j'ai grandi et me suis investie éveille l’intérêt de madame le Maire, mais faute de moyen, le projet ne verra pas le jour. Ce n’est que partie remise…

J'ai alors obtenu le poste de rédactrice chez Créa Sud Communication, à Pau. Chargée de toute la partie rédactionnelle concernant la communication d’évènements régionaux ainsi que des publi-reportages et de suppléments presse pour Sud Ouest Publicité, j'ai également eu l’occasion d’être formée à la vidéo et aux montages de reportages vidéo en tous genres, chez SUD Production.
Largement investie dans la rédaction du site participatif PresDeChezNous.Com, j'y intègrais rapidement du contenu, aussi bien écrit que vidéo.
Je passais par ailleurs, de plus en plus de temps sur la toile et deviens rapidement une bloggueuse avertie capable de faire du buzz pour les sites que j'affectionne particulièrement.
Parallèlement, je fais le triste constat que de nombreux sites meurent petit à petit : absence de mise à jour, de contenu nouveau et de promotion, ils deviennent rapidement obsolètes.

Une idée me vient alors… Pourquoi ne pas mettre mes compétences au service de ces sites pour leur rendre leur légitimité ?
Je pourrais devenir « la Demoiselle de l’Ombre » des détenteurs de sites mourants en écrivant en leur nom : Récits d’évènements ou reportages sur des sujets bien précis, interviews de personnalités, élaboration et envoi de newsletters constitueraient une mise à jour régulière de ces sites. A cela, je proposerais un service de relation presse en constituant les dossiers et communiqués de presse que je diffuserais à bon escient, afin de faire connaître plus largement ces sites et les structures qu’ils représentent.



 

Gratuit référencement en première page de Google.