- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Portraits arrow Emilie Pellafigue

Passé, Présent, ...

avril 2011 - Voilà un message que j'ai reçu récemment d'un artiste peintre vivant à Marrakech :

Chère Aurélie,
j'ai pensé à toi en voyant un guide sur Marrakech illustré par de belles aquarelles...
Aimerais-tu, serais-tu capable, pourrais-tu pondre un guide sur Pau et sa région? Pourrais-tu le faire éditer? connais-tu des possibilités pour le faire connaitre et le vendre? Je me propose de te faire les aquarelles d'après des photos que tu pourrais prendre..
.

Cet artiste est mon oncle. Il a un talent fou et je le remercie pour la confiance qu'il m'accorde. Ce projet pourrait me plaire, voire me booster... A suivre, donc.

Emilie Pellafigue

emilie.jpgSi on peut la voir tous les jeudis soir donner des cours de fitness au sein de l’association jurançonnaise Les Grappes d’Or, c’est qu’elle n’entend pas abandonner complètement sa formation initiale aux métiers de la forme. Pourtant, aujourd’hui, et depuis qu’un accident l’obligeait y a quelques années à mettre la pédale douce sur ses activités sportives, Emilie Pellafigue s’est spécialisée dans la déco intérieure ; une passion qui la suit depuis toujours. Après une formation de trois ans en décoration et design, la jeune paloise crée sa société et aide particuliers et professionnels à faire de leur habitat ou lieu de travail un endroit qui leur ressemble. Pour donner une ambiance particulière, correspondant parfaitement à l’utilité de la pièce, mais aussi à ses occupants, Emilie conseille un style, des matériaux, des mobiliers ( liste shopping chez des enseignes partenaires) ; redessine, restructure et aménage ; fait appel à des prestataires de qualité pour simplifier les travaux nécessaires. Et quand le temps lui permet, Emilie peint, fabrique… à partir d’ancien, elle fait du neuf, du design. Une artiste, finalement.
Gratuit référencement en première page de Google.