- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Portraits arrow Emilie Pellafigue

Passé, Présent, ...

Depuis mars 2012 - Voilà 4 ans et demi que je travaille pour le compte du journal L'Hebdo +. Tour à tour, rédactrice, coordinatrice de la rédaction, mais également pivot entre la partie rédaction, mise en page et publicité, j'endosse désormais une nouvelle casquette : je suis chargée de développer la démarche Créateurs d'avenirs.

Cette démarche est en réalité une association indépendante, loi 1901 qui regroupe des partenaires qui ont tous pour volonté commune de soutenir et valoriser les initiatives portées par des hommes et des femmes sur notre territoire. Une démarche incontestablement positive qu'il me plaît de développer.
A découvrir sur www.createursdavenirs.fr

 

Emilie Pellafigue

emilie.jpgSi on peut la voir tous les jeudis soir donner des cours de fitness au sein de l’association jurançonnaise Les Grappes d’Or, c’est qu’elle n’entend pas abandonner complètement sa formation initiale aux métiers de la forme. Pourtant, aujourd’hui, et depuis qu’un accident l’obligeait y a quelques années à mettre la pédale douce sur ses activités sportives, Emilie Pellafigue s’est spécialisée dans la déco intérieure ; une passion qui la suit depuis toujours. Après une formation de trois ans en décoration et design, la jeune paloise crée sa société et aide particuliers et professionnels à faire de leur habitat ou lieu de travail un endroit qui leur ressemble. Pour donner une ambiance particulière, correspondant parfaitement à l’utilité de la pièce, mais aussi à ses occupants, Emilie conseille un style, des matériaux, des mobiliers ( liste shopping chez des enseignes partenaires) ; redessine, restructure et aménage ; fait appel à des prestataires de qualité pour simplifier les travaux nécessaires. Et quand le temps lui permet, Emilie peint, fabrique… à partir d’ancien, elle fait du neuf, du design. Une artiste, finalement.
Gratuit référencement en première page de Google.