- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Portraits arrow Alexandre Darracq, entrez au château

Passé, Présent, ...

sept 2011 : Depuis le mois de juin, l'Hebdo ne cesse de se développer. L'édition basque a trouvé son équipe de rédaction et je coordonne simplement nos journalistes, la publicité et la mise en page. L'édition Bigorre a fait son apparition en juin, et voilà désormais l'Hebdo+ Gers... Pas facile de savoir quel sujet traiter lorsque l'on vit dans un département limitrophe et que l'on se veut local... Bonnant, malant, avec les dossiers de presse divers et variés, le Bigorre sort correctement toutes les semaines ; mais avec l'arrivée du Gers, c'est encore un peu plus de travail :  de la recherches des sujets aux différentes petites pétouilles, comme je les appelle ( agenda, brèves numériques, écogestes, phrase, photo, chiffre et courrier des lecteurs..) en plus des infos du jour sur les 4 éditions que je mets en ligne chaque matin et que j'envoie aux 30 000 abonnés. Parallèlement, l'éditeur change d'organisation et voit encore plus loin avec L'Hebdo Béarn ( d'abord )... On y passe alors beaucoup plus de temps. Il nous faut trouver quelques plumes de plus sur les nouvelles éditions... Inversement de rôle, aujourd'hui, c'est à celui qui m'a tendue la main la première fois dans le monde impitoyable de la presse que je commande des papiers. Ravie de cette collaboration inattedue !

Alexandre Darracq, entrez au château

alex.jpgA 26 ans, il est certainement le seul à pouvoir dire, sans prétention « Passe quand tu veux au château … » ! En effet, depuis le mois de juillet, Alexandre Darracq a investi le château Estefani sur la route de Piétat. Sa mission ? Développer le site et en faire le lieu de réception incontournable de la région. Un nouveau défi pour ce jeune homme au CV déjà impressionnant… Après avoir été chasseur de tête à Strasbourg, et participé à la mise en lumière d’initiatives liées au développement durable en Alsace au sein du groupe Edf, Alexandre quitte l’Hexagone pour diriger de l’autre côté de la Manche deux domaines d’exception, propriétés d’une amie de la famille. Depuis 2009, il gère une centaine de réceptions ( mariages et séminaires) par an et par site. Un business très en vogue là-bas. Au printemps dernier, à la naissance de son fils, Alexandre souhaite revenir dans son Béarn natal… L’entrepreneuse Teresa Ward pour qui il officie, a justement acheté cinq ans auparavant le château Estefani sur les hauteurs de Gelos. Après l’avoir complètement rénové, elle souhaite l’ouvrir au public. Convaincue de son professionnalisme et lui vouant une confiance quasi aveugle, c’est à Alexandre qu’elle laisse la gérance de cette demeure. Avec sa compagne, ils continuent donc à écrire l’histoire du château : chambre d’hôte de charme, salle de séminaire et mariage, tout est possible sur ce site construit sur les anciens terrains de chasse du Bon Roi Henri.
Gratuit référencement en première page de Google.