- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Informations diverses arrow Pourquoi communiquer sur Internet?

Passé, Présent, ...

Janvier 2011 - Etre écrivain public, c'est aussi rencontrer des personnes, écouter leur histoire, leur sentiment et écrire pour eux des pages de leur histoire...

C'est ce qu'a bien compris Olivier.R, un particulier, comme vous et moi, tombé sur mon site en cherchant "écrivain public" sur Google. Il m'a fait confiance pour écrire une lettre personnelle à son amie et rédiger des lettres de motivations pour un dossier d'inscription en IUT et pour des demandes de stages.

Une expérience enrichissante d'un point de vue professionnel autant qu'humain.

Pourquoi communiquer sur Internet?

internet.jpgTout d'abord, la communication sur Internet est de plus en plus importante et accessible à tous. Ce paramètre est à prendre en compte lors que l'on souhaite se développer au près d'un large public, ou même, lorsque votre métier n'est pas connu du grand public. Il est en effet très facile d'aller sur Google ou Yahoo pour glaner telle ou telle information.
Il est donc nécessaire de mettre en place une communication sur le web afin de se faire connaitre et ainsi promouvoir ses activités. Bien entendu, le référencement de la communication est un moyen indétournable de sa visibilité sur cette toile universelle et mondiale.
D'autre part, la communication Internet sert à valoriser et partager vers l'extérieur vos connaissances. C'est aussi un moyen de faire une sorte de transparence sur vos démarches et vos compétences.
Internet, c'est aussi un support de communication disponible 24h sur 24 et 7 jour sur 7 pour vos lecteurs ou clients.

La population française des internautes ne cesse d'augmenter, phénomène facilité par la généralisation de l’accès au haut débit. Les chiffres de juin 2007:
- Plus de 30 millions d’internautes français tous lieux de connexion âgés de 11 ans et plus, soit 58% des français.
- Près de 23 millions d’internautes abonnés en haut débit dans leur foyer, cela représente 94% des internautes à domicile.
Le haut débit permet d’augmenter le niveau d’interactivité. L’internaute «actif» peut ainsi accéder à des contenus et services multimédias, notamment audio et vidéo, avec confort.

* Source: Médiamétrie -L’observatoire des usages Internet –Juin 2007
rédaction : Aurélie Morin

 



Gratuit référencement en première page de Google.