- Ecrivain public - Rédaction - Pluri-média - Communication - Web - Newsletters - Reportages - Interviews - Pau - Béarn -
Close
vignette-services.jpg
vignette-ref.jpg
vignette-contact.jpg
Accueil arrow Informations diverses arrow Pourquoi communiquer sur Internet?

Passé, Présent, ...

sept 2011 : Depuis le mois de juin, l'Hebdo ne cesse de se développer. L'édition basque a trouvé son équipe de rédaction et je coordonne simplement nos journalistes, la publicité et la mise en page. L'édition Bigorre a fait son apparition en juin, et voilà désormais l'Hebdo+ Gers... Pas facile de savoir quel sujet traiter lorsque l'on vit dans un département limitrophe et que l'on se veut local... Bonnant, malant, avec les dossiers de presse divers et variés, le Bigorre sort correctement toutes les semaines ; mais avec l'arrivée du Gers, c'est encore un peu plus de travail :  de la recherches des sujets aux différentes petites pétouilles, comme je les appelle ( agenda, brèves numériques, écogestes, phrase, photo, chiffre et courrier des lecteurs..) en plus des infos du jour sur les 4 éditions que je mets en ligne chaque matin et que j'envoie aux 30 000 abonnés. Parallèlement, l'éditeur change d'organisation et voit encore plus loin avec L'Hebdo Béarn ( d'abord )... On y passe alors beaucoup plus de temps. Il nous faut trouver quelques plumes de plus sur les nouvelles éditions... Inversement de rôle, aujourd'hui, c'est à celui qui m'a tendue la main la première fois dans le monde impitoyable de la presse que je commande des papiers. Ravie de cette collaboration inattedue !

Pourquoi communiquer sur Internet?

internet.jpgTout d'abord, la communication sur Internet est de plus en plus importante et accessible à tous. Ce paramètre est à prendre en compte lors que l'on souhaite se développer au près d'un large public, ou même, lorsque votre métier n'est pas connu du grand public. Il est en effet très facile d'aller sur Google ou Yahoo pour glaner telle ou telle information.
Il est donc nécessaire de mettre en place une communication sur le web afin de se faire connaitre et ainsi promouvoir ses activités. Bien entendu, le référencement de la communication est un moyen indétournable de sa visibilité sur cette toile universelle et mondiale.
D'autre part, la communication Internet sert à valoriser et partager vers l'extérieur vos connaissances. C'est aussi un moyen de faire une sorte de transparence sur vos démarches et vos compétences.
Internet, c'est aussi un support de communication disponible 24h sur 24 et 7 jour sur 7 pour vos lecteurs ou clients.

La population française des internautes ne cesse d'augmenter, phénomène facilité par la généralisation de l’accès au haut débit. Les chiffres de juin 2007:
- Plus de 30 millions d’internautes français tous lieux de connexion âgés de 11 ans et plus, soit 58% des français.
- Près de 23 millions d’internautes abonnés en haut débit dans leur foyer, cela représente 94% des internautes à domicile.
Le haut débit permet d’augmenter le niveau d’interactivité. L’internaute «actif» peut ainsi accéder à des contenus et services multimédias, notamment audio et vidéo, avec confort.

* Source: Médiamétrie -L’observatoire des usages Internet –Juin 2007
rédaction : Aurélie Morin

 



Gratuit référencement en première page de Google.